La question posée par le procès « Carlton-DSK »

Ce titre est celui d’une vidéo qui circule sur Internet et réalisée par Zeromacho, et qui pose la vraie question autour du procès du Carlton qui a lieu en ce moment, celle de la pénalisation des clients-prostitueurs. C’est d’ailleurs un signe, que le militant du strass Thierry Schaffauser se fende d’une tribune dans « Le Plus » pour essayer de faire croire que le procès en cours n’aurait rien à voir avec celui de la prostitution…

DSCF6879Mais c’est très exactement de cela qu’il s’agit ! Le Carlton n’est que la vision émergée -et peut-être- extrême de la réalité de la violence qu’est la prostitution pour les femmes. Il est donc essentiel aujourd’hui que nous nous levions en solidarité avec les victimes de ces actes terribles : -en déclarant haut et fort que nous les soutenons elles, et ne voulons plus entendre le soutien des amis politiques haut-placés de DSK -en déclarant haut et fort que le proxénétisme qui « offre des femmes » à ces acheteurs de sexe et de violence, ne peut le faire que parce qu’on permet aux clients-prostitueurs de le faire. Qu’il n’y a donc qu’un moyen d’éviter cela, c’est d’interdire tout achat d’un acte sexuel, qui revient à acheter le « droit à exercer une violence sexuelle ». Il est donc plus que temps que la Proposition de loi de lutte contre le système prostitutionnel soit inscrite à l’ordre du jour du Sénat, car c’est de la vie et de la possibilité de vivre en sécurité de milliers de femmes qu’il s’agit ! S.G Voici quelques liens vers des articles sur le procès Carlton ainsi que vers d’anciens articles écrits autour des « affaires DSK »  et de l’abolition : http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/02/04/proces-du-carlton-sonia-et-jade-le-dessert-de-ces-messieurs_4569456_1653578.html La réalité de la prostitution: la violence des clients :  https://sandrine70.wordpress.com/2014/07/04/realites-de-la-prostitution-la-violence-des-clients/ Les témoignages qui disent la réalité de la prostitution, sans strass : https://sandrine70.wordpress.com/2012/07/12/prostitution-les-temoignages-qui-disent-la-realite-de-la-prostitution-sans-strass1/ https://sandrine70.wordpress.com/?p=3957

Recueil d’articles abolitionnistes http://www.scoop.it/t/abolition2012

1 thought on “La question posée par le procès « Carlton-DSK »”

  1. Oh oui ! merci de prendre le temps d’écrire… Ajoutons ce qui est qualifié de « dérapage » d’un jeune animateur qui cherche à se faire remarquer sur le Mouv’. Il compare les riches du Carlton et les pauvres jeunes de banlieue en citant les tournantes. Son propos est centré sur les différences de classes sociales. Il n’en démord pas, même devant les critiques, il ne comprend pas que l’on pourrait s’intéresser aux femmes ! Eh bien dans ce procès, aussi… que l’on s’intéresse à la réalité de ce que vivent les femmes, utilisées comme du « matériel »….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s