De l’humour les féministes ? J’appelle l’AFP

« les féministes peuvent avoir de l’humour. C’est l’info du jour. Il faut appeler l’AFP ».

Non, non, ce n’est pas une blague…

Oui oui, c’est bien la conclusion de la journaliste après une interview hallucinante d’Anne-Cécile Mailfert, porte-parole d’Osez le féminisme, sur France Inter ce matin. 43 ans après, la femme du soldat inconnu doit se retourner dans sa tombe…(bon, c’est de l’humour, mais je ne sais pas si c’est drôle), d’entendre que les efforts des féministes atteignent si peu les cerveaux médiatiques…laquelle journaliste va même s’étonner que le féminisme d’OLF ne souhaite pas émasculer les hommes

Commémoration des 40 ans de l’action de l’Arc de triomphe…

Voici un bon résumé en quelques mots de ce que les médias font à la vérité et à l’histoire, de ce que l’histoire fait aux femmes…

Et puis je pointerai une question en particulier qui m’a interpellée. Clara Dupont-Monod qui adopte la tendance actuelle que le féminisme, cela serait quand même beaucoup mieux quand c’est des hommes qui le portent…en effet, dès qu’un homme serait féministe, il faudrait le féliciter et le remercier. Mais les femmes, ouh la la cela doit être des mangeuses d’hommes !

Alors ça vaut bien, 43 ans après l’action devant l’Arc de Triomphe, d’aller ce soir devant le Panthéon pour une nouvelle action, co-organisée par OLF et La Barbe, pour demander la « Panthéonisation » de deux femmes…

http://www.lesnouvellesnews.fr/index.php/civilisation-articles-section/parite/3048-manifestation-pour-un-pantheon-mixte

8 réflexions sur “De l’humour les féministes ? J’appelle l’AFP

  1. Moi aussi j’ai entendu cela mais je venais à peine de me réveiller et j’ai cru que je cauchemardais : tous les pires clichés y étaient tellement concentrés.
    Je n’ose pas imaginer que la journaliste essayait de faire de l’humour !
    En tout cas, Anne-Cécile Mailfert a su parfaitement répondre « sans se lever de sa chaise » justement (autre morceau de bravoure de la cruche interwieuveuse)
    Do

  2. Bien sûr que l’opinion « dominante » est que si les hommes sont féministes le féminisme se porte mieux et les droits des femmes aussi.
    D’ailleurs Catharine MacKinnon la féministe radicale américaine (dont j’ai traduit « Feminism unmodified » en français « le féminisme irréductible ») le dit, la meilleure façon pour les femmes d’obtenir un droit est qu’il soit octroyé aux hommes !

    Un homme harcelé, hou que c’est pas beau
    Une femme harcelée soit elle l’a bien cherché soit elle se venge…

    Et je ne parle pas des pères qui font la grève de la faim pour obtenir la garde d’ enfants dont ils ont violenté les mères comme récemment en Corse avec l’appui des potentats locaux !

  3. Cette levée de bouclier contre la journaliste de France Inter ne justifie-t-elle pas a posteriori la question qu’elle a posée ? ( » Dernière question à Cécile Mailfert – restez assise – est ce qu’on peut être féministe et avoir de l’humour ? »). En fait il m’a semblé que la journaliste loin d’exprimer une opinion personnelle n’a fait qu’appliquer la technique d’interview des hommes politiques le journaliste se plaçant systématiquement en position d’opposant pour permettre à l’interlocuteur de montrer son répondant (et là cela a été efficace) et aussi pour faire un beau spectacle. Mais je m’arrête car tu connais cela mieux que moi.

  4. L’émasculation c’est assez technique comme geste ……
    Et c’est assez sans gland (?) pardon ! sanglant ……
    généralement le patient souffre beaucoup …..
    Donc , par charité chrétienne je préconise plutôt la décapitation …..

  5. Ah … c’est OLF & La Barbe qui mettent leurs pas dans les traces étouffées laissées par les radicales du (vrai) MLF ?
    un féminisme PS et un groupe d’intégration des femmes à la machine à broyer virile …
    no comment.

  6. Bien sûr, si les hommes devenaient féministes, Notre Monde se porterait mieux… Et les quelques-uns qui tentent de l’être publiquement (et intérieurement) ne seraient plus considérés comme …de lâches transfuges (etc., etc.,…)

  7. Ah, j’aimerais bien transposer ces questions à un entretien avec un militant de l’ANC (avant la fin de l’apartheid): N’est pas le blanc, le nouveau anti-raciste? Est-ce qu’un militant de l’ANC a un sens de l’humour?

  8. Il parait que l’humour serait la politesse du désespoir … Il parait …….
    On pourrait aussi dire : Pleurer de rire ? ……..Ou …. Rire aux larmes ?…
    Oui ! ….. Rire des larmes de désespoir …. C’est beau mais ça fait mal aux yeux …….

Laisser un commentaire